Nouvelles du Vaccine Fund - Novembre 2004
In English
Michel Camdessus, Rita Süssmuth et Jocelyn Davis entrent au Conseil d'administration du Vaccine Fund
Trois nouveaux membres entreront prochainement au Conseil d’administration du Vaccine Fund, portant à 18 le nombre actuel d’administrateurs. Il s’agit de Michel Camdessus, qui a dirigé le Fonds monétaire international (FMI), du docteur Rita Süssmuth, ancienne Présidente du Bundestag, le parlement allemand, et de Jocelyn Davis, Présidente de Nelson Hart L.L.C, organisation de consultation sur les services financiers dont le siège est aux États-Unis.
M. Camdessus, ancien Gouverneur de la Banque de France, a occupé les fonctions de Directeur général du FMI de 1987 à 2000, où il a effectué trois mandats. Il est le représentant personnel du Président Jacques Chirac pour l’Afrique et a récemment été nommé représentant de la France auprès du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD).
Le docteur Süssmuth a présidé le Bundestag pendant 10 ans, de 1988 à 1998. Auparavant, elle a fait partie du Gouvernement allemand (de 1986 à 1988) en qualité de Ministre de la santé, de la jeunesse, de la famille et des femmes. Elle est actuellement membre de la Commission mondiale sur les migrations internationales.
Jocelyn Davis est Présidente de Nelson Hart L.L.C, société de consultation sur les services financiers basée aux États-Unis, spécialisée dans les organisations à but non lucratif. Elle est également administratrice indépendante de l’Allmerica Investment Trust.
Le Conseil d’administration du Vaccine Fund, qui est présidé depuis 2001 par l’ancien Président sud-africain Nelson Mandela, se réunit deux fois par an.
Forum de la Vaccination Novembre 2004 -
Contenu
|